top
logo


Présentation d'I Canti Novi di l'Unione Corsa PDF Imprimer Envoyer

 

Il en rêvait le Président Jeannot Magni ! C’est fait !

Le groupe « I Canti Novi » se constitue peu à peu. Ils sont Corses, étudiants à Nice qui parlent et chantent la langue de leur Pays. Étant musiciens - guitaristes confirmés, pas de fausses notes dans les accords. Ayant tapé à la bonne porte, ils y ont trouvé ce qu’ils cherchaient, faire vivre leur Culture par le chant et la musique qu’ils maîtrisent parfaitement.

Pas, non plus, de changement de tonalité en cours de route lors d’interprétations des dernières compositions de « L’Arcusgi – Canta, etc » et bien d’autres chants en vogue bien connus de la jeunesse insulaire et d'ailleurs...

Comme la plupart des personnes compétentes, ils sont modestes et ne demandent tout simplement qu’à exprimer la force d’une âme, la leur, en lien avec celle de leur Terre, sans ostentation, prétention ni bouffonnerie. Ils souhaitent vivre leur Corsitude, pas dans le virtuel - via interrnet, ce serait trop facile, mais dans le réel, sur scène au contact du public.

A l'Assemblée Générale le 27 Mars 2011, ils ont fait un tabac devant un public ravi.
Ils chantent pour ce Peuple Corse auquel ils appartiennent sans complexe parce qu’ils en sont issus et non pas pour « s’écouter ou se regarder»  chanter.

« L’Unione corsa » leur offre cette opportunité au siège de l’association dans la vieille ville d'Antibes - doté d'un matériel musical régulièrement renouvelé. « L’Unione Corsa » met, tout simplement, à leur disposition une structure à la hauteur de leurs compétences. La parole circule dans le milieu estudiantin Corse de Nice et d’ailleurs. D’autres musiciennes, musiciens et chanteurs viendront nous rejoindre prochainement.
 
Nous vous présentons donc bien volontiers :

  • Elodie Defosse - Violoniste - Conservatoire de Clermont Ferrand.
  • Paul Moracchini – Etudiant en Master 2, chanteur et guitariste;
  • Gautier Piétri – Etudiant en Licence Professionnelle, chanteur et guitariste;
  • Pierre Mialon-Poli -  Etudiant Prothésiste dentaire. chanteur et guitariste de haut niveau.
  • Marc Antoine Orsini - Professeur certifié d'Italien est habilité à l'enseignement du Corse par le Rectorat d'Ajaccio. Il donne des cours de langue corse à A Casa Cumuna de Nice.

 
Gauthier, Pierre et Elodie
 
 
Pierre, Elodie et Jeannot
 
 
 Paul Moracchini, Gautier Piétri, Ghyslaine et Jeannot
 
 
Marc Antoine Orsini , Ghyslaine et Jeannot
 
 
 
 
Pierre, Elodie et Jeannot
 
 
 Marc Antoine, Ghyslaine et Jeannot
 
 
 Gautier Piétri, Pierre Mialon-Poli et Jeannot
 
 
 
 
Ghyslaine, Gauthier, Pierre & Jeannot
 
 
 
 
 
 
 
A l’occasion de naissances, mariages et parfois malheureusement pour des décès, notre groupe est toujours disponible pour soutenir nos Compatriotes dans la joie comme dans la peine. Il le fait régulièrement à la demande des familles. Son objectif consiste aussi à faire connaître le Chant corse populaire ainsi que les chants sacrés en Région PACA ou à I’occasion de chaque manifestation où la Corse est présente.

Nhésitez pas à nous contacter !

 

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.