top
logo


U Spaziu Suciale e Culturale d'Identita Corsa Abbé Alex Stra PDF Imprimer Envoyer

 

 

"U Spaziu Suciale e Culturale d'Identita Corsa Abbé Alex Stra" a été inauguré le 29 avril 2001. Une messe a été dite en langue corse par le Père Olive Tagliazucchi accompagné par l'ensemble "Armunia" et le chanteur Jean Menconi dont l'interprétation de sa création "Santa Maria" a bouleversé les fidèles présents présents à l'office.
 
 

Jean Menconi pour la première fois à l'Unione Corsa
"Le talent au service de la Culture Corse"

 

Des Corses sont venus de toute la région à la cathédrale d'Antibes archicomble pour l'hommage rendu à l'abbé Alex Stra.

La communauté corse a répondu à l'appel de "l'Unione corsa" d'Antibes. La messe a été célébrée en langue corse par le père Olive Tagliazzuchi qui s'est spécialement déplacé de l'île. Le chanteur Jean Menconi accompagné de l'ensemble "Armunia" a contribué à porter l'émotion au plus profond du cœur de chacun en particulier lors de l'interprétation de l'une de ses créations Santa Maria ainsi que du Dio Vi Salvi Regina (fait rare dans une cathédrale, la foule debout a applaudi longuement les artistes). Le cortège s'est rendu ensuite au siège de l'association où deux petits enfants de la communauté corse ont dévoilé la plaque qui porte dorénavant le nom de "l'Unione corsa "spaziu suciale e culturale d'identita corsa l'abbé Alex Stra".

Dans la rue, en présence de la foule, devant la nouvelle plaque dévoilée, le père Olive Tagliazzuchi s'adressait à son ami défunt en langue corse. Il procédait à la bénédiction de la plaque ainsi que du siège social. Puis les Corses et leur amis se retrouvaient dans le magnifique jardin de l'association pour le "spuntinu" à l'usu corsu. Et pendant plus de trois heures les rues du vieil Antibes étaient bercées par le riche répertoire de Jean Menconi et de Jeannot Finochi à la mémoire de l'abbé Alex Stra.

 

Une journée de mémoire qui s'inscrit dans la tradition corse

 

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, web hosting. Valid XHTML and CSS.