La Corse - 30 Juillet 1997

"L'Unione Corsa" avec les responsables d'Associations caritatives

La dynamique association corse "L'Unione Corsa" n'est toujours pas en vacances. En effet, le 17 juillet dernier au Tennis Club House, chez notre compatriote Philippe Franceschi, la secrétaire générale de l'association, Marie-Ange Monera remettait l'intégralité de la recette de la Journée du particulier au président de l'association "Par des enfants et pour des enfants", M. Ange Rovillo, inspecteur de l'Education nationale. Il est à noter que cette association s'occupe des enfants handicapés.

La secrétaire générale rappelait que le rôle d'une association consiste à s'impliquer dans la vie de la cité de manière à être solidaire des plus démunis dans quelque domaine que ce soit. C'est en tout cas l'un des objectifs de "L'unione corsa" et nous tenons à respecter nos engagements de solidarité conformément à nos statuts.

Le 28 septembre, nous invitons les Antibois pour une nouvelle Journée du particulier au quartier de la Fontonne. La recette sera intégralement remise aux enfants en difficulté. M. Merli, maire-honoraire, en signe d'encouragement, a remis, au responsable général des commisions de l'association Ange Canutti, le magnifique dictionnaire encyclopédique Corse-Français "U Muntese" en quatre volumes afin d'assurer une meilleure formation aux élèves de "L'Unione Corsa" qui suivent les cours de langue corse.

Etaient présents : M. Henri Chialva, conseiller municipal représentant le maire d'Antibes-Juan Les Pins et Mme Martine Leonetti.


L'association "L'unione Corsa" ne ménage pas ses efforts quand il s'agit de venir en aide aux plus démunis et notamment aux enfants (Photo "La Corse").

 

Mémoire du site