Nice-Matin - Mardi 10 Novembre 1998

La générosité de "l’Unione Corsa"

C’est une bien sympathique cérémonie qui s'est déroulée dans le cadre sympathique du Fontanella à la Fontonne à l'accueil de M. Tony Nicolo. En effet, l'Unione Corsa d'Antibes-Juan-les-Pins remettait à l'association "Par les enfants pour les enfants" un chèque substantiel qui favorisera son action irremplaçable. En précisant le souci de l'Unione Corsa de mettre par de tels gestes au diapason dimension culturelle et dimension sociale, le président Jeannot Magni a remercié tous ceux qui ont participé aux différentes actions tandis que M. Ange Rovillo, président de "Par les enfants pour les enfants" soulignait la participation régulière et importante de l'Unione qui par ailleurs a également aidé des associations en Corse ainsi que des enfants myopathes ou malades à titre individuel.

Cette remise de chèque, suivie d'un apéritif offert par le maître des lieux, s'est déroulée en présence notamment de M. Henri Chialva, conseiller municipal représentant le député-maire Jean Leonetti, Mme Martine Leonetti, vice-présidente de l'Association "Par les enfants pour les enfants", M. Raymond Le Floch, vice-président, M. Brosset, trésorier, M. Pettiti, M. Ange Canutti, vice-président de l'Unione Corsa, Mme Marie-Ange Mènera, secrétaire générale, M. Pierre-Luc Paoli, trésorier, Philippe Mouradian, vice-président, Henry Thomel et Rolande Perrone, Marie-Paule Mondoloni, Laurent Guglielmi, Mme Christiane Blanchot... etc.

Le président Magni et son équipe préparent d'ores et déjà une année 99 qui sera fertiles en spectacles et événements dont les bénéfices permettront une fois de plus de soulager quelque peu les misères de ce monde. Le tout dans une ambiance aussi sympathique et conviviale que celle là.

Mémoire du site