Bienvenue sur les sites du Groupe nice-matin
ACTUALITÉS
 
 
 
   
Mini Site Photo
DOSSIERS
 
   
 
Mini Site Photo
Dimanche 15 Decembre 2002  23:52
Vous êtes ici : Actualités corsematin.com > Racisme
Propos anticorses

José Rossi : « Cela mérite des suite judiciaires »

Imprimer l'article.  Envoyer.
A la suite des réactions d'indignation et d'émotion suscitées par l'interview fictive de Lionel Jospin diffusée dur France Inter dans « Les agités du J.T. », José Rossi fait savoir qu'il saisira l'assemblée de Corse à l'occasion de sa prochaine session du 25 juin, « de manière à ce qu'elle soit mise en situation de donner les suites qui conviennent aux propos inacceptables et condamnables tenus à l'égard des Corses et de la communauté insulaire tout entière.

« Danqs la situation de crise que connait la Corse depuis trop longtemps, une telle émission relève de la bêtise et de l'irresponsabilité la plus totale.

Elle mérite des suites judiciaires. »

FO « Le coq et la bécasse »
Le syndicat Force Ouvrière du Trésor réagit aussi à cette émission de la manière suivante :

« Fallait-il ou non relever ces propos d'une bêtise sidérale ? Oui ! Car notre engagement syndical ne saurait se limiter à notre seul espace de travail, il concerne la vie en société dans son ensemble.

Les militants Force ouvrière ne sauraient accepter des propos aussi ignominieux et dangereux. Au-delà de la pochade franchouillarde et à l'heure des distingués « Loft stories » peut-on rire de tout ? De l'euthanasie par exemple ? Peut-on rire des génocides à quelque degré que ce soit ? Peut-on rire de notre communauté dont nos ancêtres bergers ont laissé leur sang à Verdun et ailleurs ? Celle des hommes de la terre qui ont bâti cette ile avec pour seule richesse leur courage, leur force et leur dignité ? Cette leçon des anciens est de vivre debout malgré tout !

Vendredi 13 Juillet 2001

Les autres articles
Vives réactions « contre des propos orduriers » 12/07/01
« Racisme anticorse sur France Inter » : de nombreuses protestations 10/07/01
Les Corses : « Des dégénérés zoophiles à euthanasier » 10/07/01
« Ava Basta » se sent un peu seul dans sa lutte 10/07/01

haut de page

ÉDITOS
  • L'implacable loi de l'Audimat, par Georges-Marc BENAMOU
 
 
   
Abonnement

SERVICES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Archives (service payant)  
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Nice-Matin 2001. Usage strictement privé. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des règles de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions. Les crédits